menu

Pascale Caron

Pascale Caron

Ligne directe : 514 499.7482
Télécopieur : 514 499.7478
Courriel : pcaron@donatimaisonneuve.ca

Adjointe : Denise Chaussé
Ligne directe : 514 499.7473
Courriel : dchausse@donatimaisonneuve.ca


Je suis associée du cabinet Donati Maisonneuve et détiens plus de 20 ans d’expérience en litige et en assurance. Après l’obtention de mon diplôme en droit de l’Université de Montréal, j’ai été admise au Barreau du Québec en 1992. Depuis, je pratique principalement en litige civil et en droit des assurances et de la responsabilité civile. Je défends notamment des professionnels et des fabricants.  Je conseille et représente devant les tribunaux de toutes les juridictions diverses compagnies d’assurance, tant en assurance de personnes qu’en assurance de dommages.

J’aime trouver une solution adaptée aux besoins de nos clients et évaluer comment résoudre efficacement leurs différends, soit par la négociation directe et souvent par la voie de la médiation. J’ai complété une maîtrise en prévention et en règlement des différends à l’Université de Sherbrooke.

Je suis médiatrice et arbitre accréditée en matières civiles et commerciales et agis notamment auprès de la division des petites créances de la Cour du Québec. Je suis membre de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC).

Je traduis et révise les produits d’assurance mis en marché par nos clients aux fins de m’assurer qu’ils se conforment à la législation et à la réglementation québécoises, notamment en matière de distribution de produits et services financiers.

Je m’investis auprès du Barreau. J’ai été membre du comité du Barreau de Montréal pour le Salon Visez Droit pendant près de 15 ans et j’agis présentement comme membre-enquêteur du Fonds d’indemnisation du Barreau du Québec. « Par ailleurs, en tant que maître de stage au sein de notre cabinet, je crois au mentorat et apprécie contribuer à l’essor des jeunes avocats. »