menu

Sonia Paradis

DSC_9377Ret_HR_V3

Sonia Paradis

Ligne directe : 514 499.7468
Télécopieur : 514 499.7478
Courriel : sparadis@donatimaisonneuve.ca

Adjointe : Manon Péloquin
Ligne directe : 514 499.7446
Courriel : mpeloquin@donatimaisonneuve.ca


 

Je suis associée de Donati Maisonneuve depuis 2007, après l’avoir été dans un grand cabinet de Montréal. Je suis membre du Barreau du Québec depuis 1990, suivant l’obtention de mon diplôme en droit de l’Université Laval.

J’entretiens une véritable passion pour mon travail, qui consiste principalement à défendre des entreprises ou des individus, composés majoritairement de compagnies d’assurance, de professionnels et d’établissements financiers, dans le cadre de procédures entreprises contre eux.

Je maintiens un lien étroit avec ma clientèle et je m’efforce d’atteindre les objectifs que nous établissons ensemble dans chacun des dossiers qui me sont confiés, de manière efficace et professionnelle.

Bien que ma pratique m’amène, de façon constante, à plaider devant tous les tribunaux du Québec, de même que devant des comités disciplinaires reliés au domaine de l’assurance et des finances, j’encourage la recherche de solutions à l’amiable lorsque le dossier s’y prête. Je m’efforce alors d’élaborer des stratégies de négociation qui permettent aux parties de mettre rapidement un terme à leur litige.

J’accompagne également ma clientèle dans la réalisation de formations en matière de prévention de sinistre, principalement en assurance, en responsabilité civile et professionnelle, en responsabilité du fabricant et en responsabilité des établissements financiers. Je suis par ailleurs souvent invitée à donner des conférences sur différents sujets, lesquels évoluent au fil des ans et de l’actualité.

Je possède aussi de l’expérience en matière de gestion, ayant siégé au sein de différents conseils d’administration et comités, dont celui de l’Assurance et litiges civils du Barreau Canadien, division Québec, dont j’ai été la présidente, en plus d’avoir été la trésorière de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Je suis finalement la représentante du cabinet au sein d’une association nationale de cabinets d’avocats indépendants qui travaillent ensemble à résoudre des questions interprovinciales en matière de droit des assurances, soit les Avocats gestionnaires de risques du Canada (AGR).