menu

Stéphanie Robillard

Blart_20150617_132348_0014

Stéphanie Robillard

Ligne directe : 514 499.7458
Télécopieur : 514 499.7478
Courriel : srobillard@donatimaisonneuve.ca

Adjointe : Denise Chaussé
Ligne directe : 514 499.7473
Courriel : dchausse@donatimaisonneuve.ca


Je suis membre du cabinet Donati Maisonneuve depuis septembre 2002. Depuis mon admission au Barreau du Québec en 1996, je pratique principalement en litige civil et plus précisément en droit des assurances de personnes et en droit de la santé. Je représente diverses compagnies d’assurance et m’occupe de leurs dossiers de réclamations d’assurance-vie, invalidité et voyage. Je rédige et traduis des polices d’assurance et tout autre document pour les assureurs tout en m’impliquant au niveau de leur conformité législative et réglementaire. Ma pratique inclut également la responsabilité civile et professionnelle, dont la responsabilité médicale et le droit disciplinaire.

Dans l’exécution de mes mandats, je fais de la négociation de règlements, de la médiation et des représentations devant les tribunaux. J’agis également à titre de médiatrice pour la division des petites créances de la Cour du Québec. Ayant un intérêt particulier pour toute matière reliée au domaine de la santé et de l’éthique, je siège à titre de membre-substitut en droit au sein du Comité d’éthique de la recherche de l’Hôpital Charles LeMoyne depuis 2008.

Je suis diplômée de l’Université d’Ottawa où j’y ai obtenu un baccalauréat en sciences sociales avec concentrations en science politique et management et politique publics ainsi qu’une licence en droit civil. Je détiens également une maîtrise en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Je suis médiatrice accréditée en matière civile, commerciale et droit du travail et membre de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC).