menu

Nathalie Bédard

Blart_20150617_180010_0018

Nathalie Bédard

Ligne directe : 514 499.7467
Télécopieur : 514 499.7478
Courriel : nbedard@donatimaisonneuve.ca

Adjointe : Gale Hartwell
Ligne directe : 514 499.7469
Courriel : ghartwell@donatimaisonneuve.ca


Je suis associée du cabinet Donati Maisonneuve et me spécialise en litige commercial et immobilier depuis mon admission au Barreau du Québec en 1988.

J’agis dans des dossiers de nature immobilière couvrant tous les genres de problèmes qui peuvent résulter de la détention, de la location ou du financement d’immeubles, représentant des propriétaires, des locataires, des prêteurs, des emprunteurs, des cautions ou des courtiers.

Je suis en mesure de traiter de toute la gamme de conflits pouvant découler d’ententes de nature commerciale. Ainsi, en litige commercial, j’agis notamment dans des demandes d’injonction ou de saisies avant jugement, des litiges entre actionnaires, des dossiers de faillite ou de restructuration, des congédiements ou des réclamations découlant de l’inexécution d’obligations contractuelles.

En parallèle à ma pratique en litige, on me consulte régulièrement pour réviser, négocier ou conclure des baux commerciaux ou des contrats de vente ou de services.

En tant que diplômée en droit de l’Université de Montréal (1986), je me suis impliquée pendant 11 ans dans son association de diplômés (ADDUM), dont j’ai présidé le conseil de 2008 à 2011.

En 2006, j’ai eu un coup de cœur pour CREW Mtl, une association de femmes en immobilier commercial dont la mission est de soutenir et promouvoir les femmes dans cette industrie. J’ai organisé de nombreux événements pour cette association, passé cinq années à son conseil, l’ai présidée en 2011 et demeure impliquée à divers titres, dont le mentorat de jeunes femmes en immobilier commercial.

Depuis 2013, je siège au conseil d’administration de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes et je préside le comité d’organisation de sa principale activité de financement.

Je valorise l’implication au sein de mon ordre professionnel. Ainsi, de 2007 à 2016, j’ai agi comme membre enquêteur du comité du Fonds d’indemnisation du Barreau du Québec et auparavant, j’étais membre du Conseil de discipline.

Je préside actuellement le Comité d’administration de la justice civile et fait partie du Comité de relations avec les membres au Barreau de Montréal. J’ai également présidé le Comité de liaison avec la Cour d’appel et j’ai contribué au Guide des meilleures pratiques.