menu

Côté Jardin

Le Grand Bal Renaissance de la FIMJ

Nathalie Bédard, membre du conseil d’administration et présidente du comité du bal de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ), invite la communauté immobilière du Grand Montréal au Grand Bal Renaissance, le 12 mai 2016, au Centre Sheraton.  La FIMJ aide les jeunes en difficulté ou souffrant d’un handicap physique ou mental, par des actions dirigées principalement vers les besoins immobiliers d’organismes voués à l’aide de ces jeunes, dans la grande région de Montréal.  Voir www.fimj.org pour devenir partenaire de l’événement ou acheter des billets.  Plusieurs avocates du cabinet seront bénévoles à cette soirée exceptionnelle.


Comité d’administration de la justice du Barreau de Montréal

Nathalie Bédard est nommée présidente du Comité d’administration de la justice du Barreau de Montréal.  Ce comité constitue un forum où les divers comités de liaison avec les tribunaux de droit commun, soit la Cour d’appel, la Cour supérieure et la chambre civile de la Cour du Québec, et les services judiciaires peuvent échanger sur leurs dossiers dans le but d’harmoniser et de rendre plus efficace le système judiciaire.


Sara Gloutnay se joint à notre équipe

Sara Gloutnay se joint à notre équipe après avoir œuvré auprès du contentieux du Ministère du Revenu ainsi qu’en pratique privée. S’ajoute ainsi à notre équipe une plaideuse chevronnée.


Nathalie Bédard est paneliste à la Conférence sur la location et la stratégie immobilière de Montréal.

Pour la 6e année consécutive, Nathalie Bédard agit à titre de paneliste à la Conférence sur la location et la stratégie immobilière de Montréal, le 15 octobre 2015, au Palais des congrès. Nathalie est membre d’un panel d’experts traitant de l’impact du nouveau Code de procédure civile sur les baux commerciaux.


Donati Maisonneuve est un fier partenaire des Avocats Gestionnaires de Risques du Canada (AGR).

Donati Maisonneuve est un fier partenaire des Avocats Gestionnaires de Risques du Canada (AGR), qui est une association nationale de cabinets d’avocats indépendants qui travaillent ensemble à résoudre des questions interprovinciales en matière de droit des assurances. Au fil de leurs nombreuses années de collaboration, les avocats des cabinets membres d’AGR ont acquis une profonde connaissance des domaines de compétence de leurs pairs et établi de solides liens personnels et professionnels. Qu’ils fassent équipe pour résoudre un dossier plurilatéral ou qu’ils vous recommandent un avocat d’une autre province, nos membres ont noué des liens fiables, synonymes d’avantages réels et de tranquillité d’esprit pour le client.

En plus d’offrir des formations en ligne de grandes qualités, AGR offre également des séminaires de formation partout au pays. C’est dans ce cadre que Donati Maisonneuve ainsi qu’un cabinet de la ville de Québec ont eu le plaisir d’accueillir leurs clients le 2 octobre 2014, à l’occasion d’un séminaire d’une demi-journée ayant porté sur :

  • Le traitement des demandes d’accès à l’information : des outils pour bien les gérer
  • Survol des principales modifications au Code de procédure civile
  • Survol des étapes procédurales d’un dossier en vertu de la common law.

Nous vous invitons à visiter le site de l’AGR et à vous inscrire à leur bulletin électronique, lequel vous fournira une panoplie d’informations utiles ainsi qu’une revue jurisprudentielle des décisions rendues par les tribunaux de partout au pays.

Si vous croyez que l’AGR peut vous aider pour combler un de vos besoins, n’hésitez pas à communiquer avec Sonia Paradis.


Nathalie Bédard récipiendaire du Prix Excellence, catégorie Implication, décerné par CREW Montréal

Nous sommes fiers d’annoncer que Me Nathalie Bédard est récipiendaire du Prix Excellence 2013 octroyé par CREW Montréal (Commercial Real Estate Women) dans la catégorie « Implication ».

Ce prix est décerné à une membre de CREW Montréal ayant démontré son appui à l’association par son leadership, son implication et par son engagement envers les membres et ayant su promouvoir l’avancement des femmes en immobilier commercial.

Les lauréates des Prix Excellence 2013 ont été dévoilées le 26 novembre 2013 lors d’un gala de remise de prix au Parquet CDP Capital.


Médiatrices accréditées en matière civile, commerciale et en droit du travail

Me Pascale Caron et Me Stéphanie Robillard offrent dorénavant des services de médiation privée, toutes deux à titre de médiatrice accréditée en matière civile, commerciale et travail. Elles font également partie de la liste des médiatrices accréditées de la Cour des petites créances dans le district de Montréal. Elles sont membres de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada inc.

Me Caron pratique le litige civil depuis 1992 principalement dans les domaines du droit de l’assurance tant de personnes que de dommages et de la responsabilité civile et professionnelle.

Pour sa part, Me Robillard pratique également en litige civil depuis 1996, principalement en assurance de personnes, responsabilité médicale, droit de la santé et droit disciplinaire.


Daniel Bellemare, réélu sur le conseil d’administration du Fonds d’assurance professionnelle de l’Ordre des architectes

Me Daniel Bellemare, c.r., ancien président de la division du Québec du Barreau Canadien, vient d’être réélu sur le conseil d’administration du Fonds d’assurance professionnelle de l’Ordre des architectes dont il préside le Comité de déontologie.

Le Fonds protège la responsabilité de plus de 2000 architectes. Son conseil d’administration doit répondre de sa gestion auprès de l’Autorité des marchés financiers, chargée de surveiller les opérations de toutes les institutions financières.

Me Bellemare siège également sur la conseil d’administration de la Fondation du Y des Femmes de Montréal dont il assume la vice-présidence et la présidence du Comité du mise en candidature. Le Y rejoint chaque année près de 30 000 femmes et jeunes filles par ses programmes en alphabétisation, employabilité, hébergement et leadership. Le Y des Femmes de Montréal fait partie du Mouvement mondial des YWCA présent dans 100 pays ».